Ecole des CONDAMINES : Semaine de réduction des déchets : les emballages

Semaine de réduction des déchets : les emballages
Novembre 2023
Semaine sur la réduction des déchets : tris et emballages

Notre objectif est de faire comprendre qu’à l’heure actuelle, il faut apprendre à consommer autrement, à jeter moins, à trier ses déchets.
Comment impliquer enfants et parents, de façon concrète, afin que les enfants comprennent bien les enjeux ?
Nous avons organisé une sortie de toute l’école en forêt afin de regarder et ramasser les déchets laissés par des personnes au milieu de la nature, mais aussi en ville, sur le trottoir ou le long de la route. Les élèves du cycle 2 (CP, CE1, CE2) y sont allés le 30 novembre et ceux du cycle 3 ( CM1, CM2) le 1° décembre.
Et ils ont trouvé et ramassé des sacs plastiques, des mégots, des papiers divers, des bouts de carton….